Fort d’une expérience de 20 années d’exercice dans le domaine technologique, notamment internet, le cabinet d’avaocats Jurisexpert est l’un des premiers à avoir apprivoisé le domaine, ce qui lui a conféré une expertise documentée et éprouvée dans le secteur, construite sur le long terme, en parallèle de la métamorphose même d’internet ainsi que des différents besoins des clients qui n’ont cessé d’évoluer en conséquence.

De la sorte, quelque soit la mission attribuée, de l’ordre du contentieux ou du conseil, de la rédaction de contrat à la validation de cadres juridiques en passant par l’infogérance et le cloud computing, l’accompagnement est complet est n’a de seule préoccupation que l’intérêt du client et la santé de son entreprise, qu’elle soit jeune, grâce à des politiques dédiées, ou déjà bien établie.

Le cabinet sait travailler de façon compatible avec la méthodologie AGILE, intervenir en cas de litiges et d’arbitrage dans un cadre judiciaire français ou international et accompagner le client dans ses opérations de transfert de technologies ou d’échange avec les autorités de type ARCEP.

Aujourd’hui, internet a pris une si grande ampleur que c’est presque un monde à part entière avec ses propres lois, si bien que le droit internet est l’un des passages obligés pour tout blog ou site internet souhaitant exister dans un contexte légal. Effectivement, chaque texte doit respecter un cadre juridique très strict, car tout contenu non original peut être un nid à problème qu’il faut absolument éviter en amont. C’est pourquoi un avocat spécialisé qui connait les nombreux textes et leurs nuances est nécessaire pour s’occuper de la probité légale, en s’assurant que ce que produit un site internet ne se retourne jamais contre lui.

Semblablement, la rédaction des conditions générales d’utilisations d’un site e-commerce par exemple doit être faite avec un soin tout particulier, car elle cristallise le type de relation qu’aura le visiteur avec le site et seule une personne hautement qualifiée peut se charger de cette tâche, tant ses retombées sont cruciales.

Jurisexpert
104 rue Esquermoise
59000 LILLE

Tel – 03 20 21 97 18